Règles d’attributions

Comment bénéficier d’un don de la part de solidarite-entreprises.fr ?

Cette cagnotte a été créée par des entrepreneurs Amiénois pour soutenir les  entreprises de l’Aisne, l’Oise et la Somme qui rencontrent des difficultés en cette période inédite.

La solidarité à l’égard des personnels soignants qui agissent tous les jours pour sauver des vies, et des corps de métier qui assurent au pays sa résistance nous a donné envie de lancer cette initiative pour assurer un soutien économique aux entreprises qui manquent de visibilité quant au maintien et à la reprise de leur activité.

Entrepreneurs nous-même, nous sommes convaincus qu’au delà des aides existantes (Etat, Région), du soutien de la trésorerie via les PGE et les dispositifs de la BPI, la reprise économique passera aussi par des initiatives locales et de la solidarité entre entreprises. Il faut continuer à y croire, à avancer, à investir !

Quelles sont les entreprises concernées ?

Les entreprises (hors société civile) ayant leur siège dans les départements de l’Aisne, de l’Oise ou de la Somme : 
– Ayant un CA < à 2 millions d’euros sur le dernier exercice,
– de moins de 20 salariés,
– et subissant une perte significative liée à la crise du Covid-19.

Quel est le montant du don ?

Nous espérons pouvoir réaliser des dons allant de 500€ à 5 000€ dans la limite de 500€ par emploi à temps plein.

Comment en bénéficier ?

Envoyer votre demande argumentée  à : contact@solidarite-entreprises.fr,


Répondre aux questions suivantes : 

A partir du 15 mai, nous nous réunirons en comité chaque semaine pour faire le point sur le montant disponible dans la cagnotte et les demandes de dons reçues. Les entreprises éligibles seront contactées pour échanger sur leurs problématiques actuelles. Puis nous validerons l’affectation des dons aux entreprises retenues. Dans le cas où le nombre d’entreprises éligibles serait supérieur à la capacité de la cagnotte. La date et l’heure d’arrivée du message dans la boîte contact@solidarite-entreprises.fr seront prises en compte pour traiter les demandes. 

Mise à jour du 21/05/2020 : Les dons sont désormais soumis à l’approbation (via un vote) des participants de la cagnotte. Une majorité de « Oui » étant nécessaire pour valider le versement.

Informations concernant la protection des données : 

  • Les données récoltées seront uniquement utilisées afin de nous aider à valider les demandes et seront supprimés dès la fin de l’opération. 
  • Si nous parvenons à vous attribuer un don, notre partenaire Leetchi devra valider votre identité, le kbis de l’entreprise et son RIB. Dans ce cas, nous ne ferons que transmettre ces informations sans les stocker. 
  • Durant le temps de l’opération et jusqu’à épuisement de la cagnotte, nous sommes susceptibles de vous envoyer quelques communications par email afin de vous informer de l’avancé de l’opération.

Suivi de l’opération et composition du comité :

Laurent Aimon (Directeur Advisia RH), Marie Pierre Crublet (Directrice We Change Up), Benoit Goyheneche (Co-gérant Iteracode), Benjamin Lampérier (Co-gérant Iteracode) et Anne-Sophie Caustier (Salariée)